Notre club dans le Championnats Romand d’aviron indoor 2018

Dimanche 4 mars, soleil à la Vallée de Joux, lac légèrement gelé, pistes enneigées… l’heure était plutôt aux sports d’hiver.
Deux membres du Club Aviron Vallée de Joux ont préféré montrer les couleurs du club aux Championnats Romand d’aviron indoor, point de démarrage des compétitions d’aviron 2018. Tous les clubs d’avirons romand s’affrontent sur une même machine à ramer sur des distances allant de 500 m pour les plus jeunes jusqu’à 2000 m pour les seniors. L’ambiance dans la Galerie du Rivage à Vevey monte rapidement en température contrastant avec les gelées matinales du bord du lac. Il est même nécessaire de laisser les portes d’entrée ouvertes tant les rameuses et rameurs romands se donnent au bout d’eux-même.

Les deux combiers du CAVJ, âgés de plus de 35 ans, se sont inscrits dans la catégorie Master homme sur une distance de 1000 m. Au bout d’un peu plus de 3 minutes d’effort, Ismaël Flores échoue pour seulement 0,10 sec de remporter la 1ère place. Sébastien se place à une honorable 8e place malgré le peu d’entrainement sur cette machine infernale.

L’après-midi, les deux compères ont fait équipe avec deux membres du Club Aviron Valais Léman : Sonia Jimenez et Eric Genoud. Bien qu’étant la seule équipe mixte, ils se classent 3e devant des équipes hommes mais hors-concours car non du même club : bravo et merci au CAVL.

Pour la première année de participation à ce championnat , le CAVJ marque tous de même 6 points au classement des clubs le plaçant 9e sur les 12 clubs présents ce qui est déjà pas si mal avec seulement 2 membres participants.

Le CAVJ espère renouveler l’expérience avec une délégation plus étoffée dans plusieurs catégories : notamment les jeunes !